Cadena alimenticia de Minecraft / Chaîne alimentaire de Minecraft

Cadena alimenticia en MinecraftEn 1ro. de secundaria los alumnos utilizaron los juegos virtuales como modo de enseñanza práctica en este caso usaron el Minecraft que varios de ellos conocen, mediante la gamificación crearon una cadena alimenticia de forma en la cual los alumnos pudieron intercambiar ideas y crear todo un sistema en el que intervienen los distintos eslabones y el flujo de energía de cada ser vivo.

A su vez estos juegos animan a los niños a ser creativos y curiosos, a medida que exploran, construyen y descubren cómo crear y controlar el mundo a su antojo. Es como una caja de herramientas ilimitada para dejar volar la imaginación.

En 5ème, les élèves ont utilisé les jeux vidéos comme moyen d’apprentissage pratique. Ils se sont servis du jeu Minecraft que beaucoup d’entre eux connaissent, pour créer une chaine alimentaire. Ils ont pu échanger leurs idées et créer tout un système dans lequel interviennent les différents maillons et le flux énergétique de chaque être vivant.

Ces jeux permettent de motiver les enfants à être créatifs et curieux en explorant, en créant et en découvrant comment créer et contrôler le monde selon son désir. C’est comme une boîte à outils illimitée qui laisse voler l’imagination.